Le fondateur

Jean Pai

Né dans la concession Française de Shangai, Chine, en 1942, Jean Pai est arrivé à Paris dans les années 50. En 1977 il rencontre sa future épouse, Julie et l’année suivante, ils commencent à étudier le taijiquan ensemble. En 1981, ils font la connaissance de Maître Wang Yen-Nien à Paris. Après cette rencontre décisive, Jean part pour Taiwan plusieurs années de suite pour s’entraîner auprès de Maître Wang, et commence à donner des cours de taijiquan à Paris à partir de 1982.
Jean a transmis son enthousiasme sans faille et ses grandes connaissances sur le taiji, le taoisme et la culture chinoise à de nombreux élèves pendant 27 ans d’enseignement, toujours assisté par son épouse, avant de s’éteindre en Octobre 2009.

. Fondateur et Professeur de l' Association de Tai Chi Chuan de Paris,
  1982-1992
. Membre fondateur et Membre honoraire du Collège des Enseignants du Yang Jia Michuan Tai ji quan, formé à Cluny, France selon le souhait de Maître Wang
. Initié dans l’Ecole Taoïste Jin Shan Pai, à Annecy, 1989
. Membre fondateur puis Président honoraire de la Fédération française de Tai Chi Chuan et Qi Gong (Agrément ministériel Jeunesse et Sports)
. Reçoit l'initiation daoïste du «Mandat du Ciel» de la part de Maître Wang Yen-nien, à Strasbourg, 1995
. Président et Professeur du Centre Parisien de Tai Chi Chuan, 1992-2009

Centre Parisien de Tai Chi Chuan

Membre fondateur de la Fédération Française de Tai Chi Chuan - Qi Gong

Agrément ministériel Jeunesse et Sports du 27-02-1998